Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
31 octobre 2007

Il paraît que c'est halloween ?!

Il paraît que ce soir c'est Halloween et demain la Toussaint ?! Mais quelle idée ! Non, non, non, les grecs n'ont pas le droit au 1er Novembre férié. (Je vous l'accorde, le 28 octobre, c'est-à-dire, dimanche dernier, c'était la fête nationale... En plus, ils en ont 2...) Ils ne sont pas en vacances non plus. (Je ne vais jamais tenir jusqu'à Noël, moi) ET comble du comble : ils ne fêtent pas Halloween. Aucune citrouille dans les vitrines, aucune chauve-souris au balcon, aucun chapeau pointu ni araignée velue... C'est fou ça ! C'est quand même une fête super importante en Europe depuis au moins, quoi, 10 ans ! Et ben pas en Grèce !!!

Moi, ça me sidère. C'est le choc des cultures.

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En grece ce n'est pas l'occident. Vous vous feter n'importe quoi vous etes des non croyant. En grece ce genre de fetes sans valeur non pas leur place dans un pays tres fortement croyant et orthodoxe
M
Nan mais cette année, à Paris, y'a pas vraiment eu d'Halloween non plus : rien dans les vitrimes, pas de promo pour des fêtes spéciales dans tous les pub, à peine quelques bonbons spéciaux bien planqués au monop' et surtout, pas trop de gamins déguisés dans les rues.<br /> Cc dernier point, c'est pas plus mal, car le Halloween avec les gamins qui font chier, c'est pas trop ce que je préfère.
T
En tout cas c'est cool d'avoir mis son blog a jour on avait faillit attendre<br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> PS: si t'en a marre des comms lourd fais moi signe mais la je suis d'humeur massacrante et donc je fais des blagues a tout va et des bonnes en plus:)
T
YOUHOU!!!1<br /> Chez moi il le faitent Halloween et c'etait tres sympa tout le monde etait deguise et makille a fond trop fort<br /> Cependant je suis EXTREMEMENT CONTENTE que les grecs ne fetent pas cette fete qui n'a occune signification pour eux comme pour nous d'ailleurs donc VIVE LA GRECE<br /> <br /> I LOVE GREECE :)
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité