Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
19 janvier 2008

Concert de contrebasse pour contrebassistes avec contrebassistes :)

Hier soir, invitation par mon prof de contrebasse au Megaro Mousikis (c'est l'opéra) pour un petit concert de musique symphonique contemporaine. http://www.megaron.gr/

Megaro_Mousikis_AthensD'abord, le bâtiment : impressionnant de l'extérieur. Très beau et majestueux.

Ensuite, la salle : le concert a eu lieu dans la grande salle "les amis de la musique" (Filon tis mousikis) Joli nom pour une salle de concert. Acoustique superbe, sièges confortables, tout en "parquet" un peu comme à l'Opéra Bastille.

MegaroMousikisinside

Ensuite2, la musique : discutable, tout n'était pas bien mais il y eu de très bon moment. J'ai notamment beaucoup aimé le dernier morceau. C'était une 1re symphonie avec piano de John Corigliano. Et l'originalité de la chose est qu'il y avait évidemment un piano sur scène mais également un dans les coulisses. Le pianiste passait donc son temps à sortir et à revenir sur scène. L'effet sonore du piano en coulisses était assez magique. On aurait dit un souvenir ou un rêve inspirant le reste de la musique. Un très bel effet. BRAVO monsieur le compositeur.

megaro_mousikisFinalement, les musiciens : très bons. Une bonne dynamique. Faut dire qu'avec 6 percus, 4 cors et autant de bassons, tubas et autres gros soufflants, heureusement que ça envoyait :)

Mais le plus important : on a eu la chance d'entendre un concerto pour contrebasse de Théodore Antoniou. Et oui, pour les sceptiques, ça existe. hihi

contrebasse   contrebasse2   contrebasse3

 
barker_edwinLe soliste était Edwin Barker, contrebassiste dans l'orchestre de Boston (et c'est pas n'importe quoi). Un grand maître de la contrebasse. http://en.wikipedia.org/wiki/Edwin_Barker
Il était accompagné par l'orchestre national d'Athènes "I Kratiki Orkistra Athinon". C'était rigolo, j'ai entrevu des têtes familières parmi les musiciens notamment chez les trompettistes et violoncellistes. Comme quoi, le conservatoire d'Athènes est vraiment bien. En plus de trouver des profs géniaux, on y rencontre du beau monde ;) Filière à entretenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> je me rends souvent en grece , et je cherche à entrer en contact avec des profs de tuba grecs,je suis moi-même prof de tuba;<br /> Merci de vos réponses
R
La contrebasse peinturluré est trop classe tu devrai faire la mm chose avec la tienne. <br /> Une idée comme ca tu met un gros portrait de MiniCat. (Il est tou malheureux : il vien de revenir des Riceys).
R
Trop cool !!! Trop la classe la grecque !!!! Comme ca se fai que ton prof ta invité ???? Tu fais du zèle ????!!!!! hihi.<br /> <br /> FELICITATION !!!!
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité