Far_East_12

Mardi soir, sortie en amoureux pour tester le restaurant asiatique de la place Syndarma.
Il faut savoir que tous les restaurants asiatiques d'Athènes font partie de la catégorie "estiatorio", restaurant chic. Étant donné que les grecs sont assez frileux en ce qui concerne la nourriture étrangère, il vaut mieux les mettre en confiance avec une étiquette un peu classe (surtout pour leur faire manger du poisson cru hihi)
Donc, nous arrivons au restaurant. Seulement 5 tables sont occupées mais c'est normal, nous sommes en pleine semaine et demain est une journée de grève des transports. La déco est très bien, les couverts simples mais jolis. C'est juste dommage que les verres soient en plastique. Même si ils faisaient très bien illusion, le bruit du tchin-tchin est décevant. L'aquarium est bien à sa place, à l'entrée du restaurant, bien en vue. Les poissons sont  énormes, le plus gros avait 8ans ! C'est fou non ?!

Far_East_12On s'installe et nous commandons une entrée pour 2 d'assortiments d'entrée chinoises : nems, bouchées à la viande, porcs au caramel, poulet à la ch'ai-pas-koi. La présentation est spéciale mais le goût sympa. Les nems n'ont pas le même goût qu'en France. On arrive mieux à distinguer les différents ingrédients et la pâte n'est pas la même. Je préfère cette version.
Ensuite, je commande un assortiment de sushis et de californiens et Nico qui préfère manger cuit, choisit le poulet au gingembre. Tout était très bon. Je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de différences par rapport à la France sur le ce point.Far_East_12
Finalement, le dessert. Au menu, pas de boules de coco, ni de nougats chinois, ni gingembre confit mais glaces, gâteau au chocolat, tarte au citron et quelques fruits exotiques. Nous optons donc pour une glace vanille enrobée d'une couche de beignet grillé et nappée légèrement de chocolat... :D pour 2 évidemment, parce qu'à ce moment du repas nous n'avions plus vraiment faim. C'était très bon.

Petite visite obligée des toilettes. Là je vous laisse juger par vous même. Je les ai trouvées géniales.

Far_East_12   Far_East_12   Far_East_12

Far_East_12   Far_East_12
J'ai un faible pour le téléphone :)
Far_East_12

Conclusion : Très bonne soirée, très bon dîner. Le service est juste trop chichiteux et compliqué, même les serveuse ne s'y retrouvent pas toujours. Et une grande déception, nous n'avons pas entendu d'asiatique avec accent parler grec... Les filles parlaient anglais. C'est dommage parce que, sans se moquer, les accents c'est qu'en même bien rigolo. ;)

Far_East_12