Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
15 avril 2008

Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que vous avez été transformé en enfant. Racontez la suite...

Chaque mois, le même jour, à la même heure, des rédac' blogueurs écrivent un billet sur un sujet commun. Ce mois-ci Laurent, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Hibiscus, Anne, Julien, Joël, Chantal, Looange, Jo Ann v, William, Catie, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk, Lydie, Optensia, Denis, Julie, Isabelle, Froggie, Christophe, Aurélie N, Le chat qui, Lodi planchent sur le sujet. Allez aussi lire leur point de vue, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires! Ce mois-ci, l'énoncé de notre devoir est : Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que vous avez été transformé en enfant. Racontez la suite...

En découvrant le sujet je suis restée quelques minutes à réfléchir à la façon de le traiter. Malheureusement aucune ligne directrice ne se dessinait spontanément dans mon cerveau et plein de questions apparaissaient. Et oui, déjà "un enfant" c'est quel âge? Je me fais peut-être des noeuds toute seule dans le cerveau mais il me semble qu'un enfant de 5ans ne fait pas les même chose qu'un pré-ado de 12ans. Cette question encore peut-être contournée facilement par une prise de position arbitraire mais celle-ci : Se réveille-t-on enfant avec conscience de notre vie d'adulte?
Si oui, ce serait une seconde chance de faire mieux ce qu'on aurait pu rater et de revivre une seconde fois nos réussites. Mais je ne crois pas être tenter par cette expérience. Re partir à l'âge de 5ans sous-entend de retraverser l'adolescence, repasser son bac, supporter les profs et leurs tons paternalistes, gérer ses parents.... Non merci.
Si non, il me semble que c'est plus facile de répondre. Et oui, entre 5 et 10ans il faut tout de même admettre que les enfants ont peu d'autonomie. En semaine les parents les réveillent pour l'école, ils se préparent et après un gros petit-déj' (j'ai toujours eu faim le matin) partent pour l'école. Après une journée à apprendre des trucs ;) et à jouer à chat dans la cours de récré, leur de la sortie des classes et du goûter bien mérité arrivent enfin. Retour à la maison accompagné par maman ou mamie, petite demi-heure de pause avec un pain au choc' et hop les devoirs... J'adore. Non vraiment, même si certaines choses pourraient avoir été mieux faites dans ma vie pour rien au monde je ne veux revenir en arrière. C'est trop de galère et le savoir à l'avance me déprimerait trop.... Vive le vie d'adulte indépendante (ou presque) et libre (ou presque) :D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cest l'abandon total, le désert infini sur ce blog. pas de news!! que se passe t il à Athènes ???
N
C'est drôle, avec "l'âge" j'aime plus trop faire des gros p'tit déj'... Pourtant avant j'adooorais le chocolat au lait!!!
T
Et ben quand je serai petit et bah j'irai meme pas a l'ecole d'abord Na!
H
Je ne crois pas non plus que je voudrais revenir en arrière, mais j'ai quand même de bons souvenirs. Mais c'est sûr que l'indépendance de la vie adulte est très appréciable, même si elle comprend des contraintes et surtout des responsabilités.
M
je connaissais pas ce devoir sur internet, c'est rigolo tu te donnes les mêmes contraintes que lorsque tu étais enfant: encore un devoir!!! moi aussi je trouve que la vie adulte est bien on a l'impression que l'on peut choisir mais je ne suis pas sure que ce soit toujours le cas. ceci dit le sentiment d'indépendance ya rien de mieux.<br /> petit mot sur ton mail, va voir BISOUS
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité