A cette occasion un cocktail était organisé au Zappion, une grande salle de conférence au milieu du jardin national.

Concert_Bouli_08

Concert_Bouli_08

La soirée a commencé à 20h20 (avec 20 minutes de retard) avec une ribambelle de discours : le président du centre hellénique, Dora BakoyannisBakoyannis la Ministre des Affaires Étrangères, Yannis ValinakisValinakis député, Andréas Loverdos membre du Parlement.

Concert_Bouli_08

Concert_Bouli_08

Après une bonne heure de blabla, le concert a pu commencé bien que la moitié des invités était déjà rentrée chez eux dont Madame la Ministre et Monsieur l'Ambassadeur de France. C'est une caractéristique de la Grèce que j'ai pu constaté plusieurs fois. Les Grecs aiment les discours et pas vraiment la musique classique donc une fois les mains importantes serrées "Bye Bye". Je que je trouve vraiment surprenant c'est qu'ils ne sont pas rester pour le cocktail qui était servi après le concert. On ne jouait que 25minutes. C'est pas long à attendre pour dîner à l'oeil. Il me semble quand France on aurait fait le contraire. On aurait loupé les discours, serait arrivé pendant la musique et aurait passé toute la soirée accrochée au buffet.

Concert_Bouli_08     Concert_Bouli_08

Tant pis, le concert s'est très bien passé. On a tous bien joué même si personne ne nous écoutaient et que, sur scène, nous entendions plus les bavardage du public que le musicien d'en face.

Concert_Bouli_08

Concert_Bouli_08

Évidemment, nous n'avons encore pas été payé (à la grecque, normal) mais au moins nous avons eu droit au buffet. Et on s'est pas privé ;) Faut que ça mange aussi un musicien. Leur vin rouge était excellent d'ailleurs, un Athinaïdis (ou quelque chose comme ça).

Concert_Bouli_08

Concert_Bouli_08