Tous les mois, le 15 à midi pour être précise, les rédac-bloggeurs postent leur article sur un sujet imposé. Ce mois-ci, pour une rentrée dans la bonne humeur peut-être, le sujet concerne le pouvoir d'achat, notre ressenti et nos solutions pour y faire face. Voici donc ma petite participation et n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur celle des autres : 1/ Laurent, 2/ Olivier, 3/ Noelia, 4/ Bergere, 5/ Bertrand, 6/ JvH, 7/ Hibiscus, 8/ Anne, 9/ Julien, 10/ Looange, 11/ V à l'ouest, 12/ Jo Ann v, 13/ William, 14/ Catie, 15/ Nanou, 16/ Julie70, 17/ Gazou, 18/ BlogBalso, 19/ Lydie, 20/ Lucile, 22/ Joël, 23/ Linda, 24/ Julie, 25/ Ckankonvaou, 26/ Lodi, 27/ Mahie, 28/ Brigetoun, 29/ Renée, 30/ Mouton, 31/ Agnes, 32/ Laetitia, 33/ MissBrownie, 34/ Karmichette, 35/ Rikard, 36/ Dung, 37/ Pivoine Merlin, 38/ Sandrine, 39/ Adelaide.

Ici aussi la baisse du pouvoir d'achat est dans toutes les conversations. Avec un taux d'inflation le plus élevé d'Europe et un smic à 600€, les individus ont du mal à s'en sortir. Pour contrer la hausse fulgurante des prix notamment pour les produits de premières nécessités une petite bande de "robins des bois" a engagé la bataille.

une personne charitable se rend dans un super marché, attrape un cadi et le remplie : pâte, riz, lait... tout ce qui indispensable dans une cuisine. Une fois le cadi bien rempli, le bon samaritain se dirige vers les caisses, les contourne, salue le vigile et les caissières puis, sort du magasin (sans payer oui oui) sous l'oeil amusé de tout ce beau monde. Il passe la porte de sortie et s'arrête. Ici commence sont vrai boulot : la redistribution des denrées ; juste à l'entrée du magasin, sans distinction de classe sociale, d'âge ou de de je-ne-sais-pas-quoi-d'autreje-ne-sais-pas-quoi-d'autre ce "héro des super-marché" redistribue son caddie à toutes les personnes qui passent devant lui.

Jusqu'à présent personne n'a eu de problèmes avec la justice. Pourvu que ça dur !

robin