Mercredi dernier tous les élèves ayant suivi le programme d'Apprentissage de la Langue et de la Culture Grecque et ayant validé le nombre d'heures suffisant ont été invités à recevoir leur Certificat lors d'une petite cérémonie. Le Maire d'Athènes la présidait. Il a eu la gentillesse de nous féliciter lors de son discours après être arrivé avec 3/4 d'heure de retard et de nous encourager à continuer nos efforts d'intégration.

044
Monsieur le Maire.

Notre professeur a également présenté le programme de l'année et nos résultats. Puis certains des meilleurs élèves ont fait un discours pour présenter leurs remerciements à la ville d'Athènes pour ce programme et expliquer au Maire à tel point ce genre d'initiative est utile et indispensable dans une capitale aussi cosmopolite. Je crois que nous avons entendu environ 9 fois le même type de discours mais c'était très sympathique, parfois attendrissant (très très émotionant) et je crois nécessaire étant donné les rumeurs de supression de financement.

047
MOI !!!!

Finalement, la remise des certificats a enfin pu commencer. Tout d'abord, Monsieur le Maire nous remettais le précieux document puis il a passé le relais à Madame-l'organisatrice-de-ce-projet (je ne me souviens plus de son nom ni de son titre) pour finalement se sauver avant la fin de la cérémonie. Il devait sûrement avoir mieux à faire que de remettre des certificats à des étrangers qui, pour grande la majorité, ne votent pas au municipale.

Bref, ça ne nous a pas empêché d'être fiers de nous, de nous féliciter mutuellement et de profiter du petit pot concluant la fête pour papoter, prendre des photos, remercier l'équipe pédagogique et administrative, échanger les numéros de téléphone...

Encore une fois : MERCI A TOUS.
Je ne garderai que des BONS SOUVENIRS de cette classe. :D