Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
22 octobre 2008

Volos

Je rentre tout juste d'un concert de chanson grecque à Volos. Le concert s'est évidemment très bien passé, il y avait peu de monde dans la salle mais tous les spectateurs sans exception étaient enchantés de la prestation. Tant mieux.
Mais j'écris ce poste surtout pour vous parler de Volos cette ville du Nord de la Grèce et de notre horrible hôtel.

Concert_Bolos_18

Concert_Bolos_18     Concert_Bolos_18

L'hôtel Galaxias aux chambres rudimentaires, à la propreté douteuse. La nourriture offerte au petit-déj' reste toute la journée sur le buffet simplement recouverte d'un film alimentaire. Les gérants sont à peine aimables. L'hôtel n'est même pas bon marché. Ne réserver pas là-bas, c'est un conseil.

Concert_Bolos_18
L'université de Volos, sur la gauche du port.

Concert_Bolos_18

La balade est très agréable car les voitures sont interdites sur presque toute la longueur du port. On croise quelques beaux bateaux. L'omniprésence des hôtels est tout de même dommage.

Concert_Bolos_18

En continuant encore sur la gauche, j'arrive dans un quartier un peu moins surfait que celui du port (les collégiens font de l'aviron, les pêcheurs discutent entre eux) annoncé par cette belle église. Les photos sont en contre-jour mais elle brille au loin avec toutes ses dorures.

Concert_Bolos_18

Concert_Bolos_18
L'entrée de côté.

Concert_Bolos_18
Le clocher, je le trouve assez beau, tout simple avec juste une touche couleur sur l'horloge.

Concert_Bolos_18

En me baladant vers l'intérieur de la ville (mais toujours en longeant le port, je n'avais pas le temps de me perdre) j'ai remarqué quelques belles bâtisses encore sur pied. La ville a été entièrement reconstruite après le grand tremblement de terre de 1955 d'où l'absence de bâtiments historiques. Ils ne sont pas tous en si mauvais état. J'ai aperçu de loin le conservatoire de Volos. C'est une belle bâtisse néo-classique bien entretenue et solide sur ses fondations.

Concert_Bolos_18
Une enseigne de pharmacie.

Globalement, cette ville ne m'a pas plu mais c'est vrai que je n'ai quasiment vu que le quartier du port. J'ai trouvé les habitants peu accueillants et la ville étouffante. Les immeubles sont assez hauts et les rues très étroites. Le taux d'humidité est très élevé. Seul un quartier m'a semblé sympathique, un peu excentré, je ne connais pas son nom mais c'est une ancienne zone industrielle réaffectée dans le même esprit que Bercy Village : restaurants, bars, quelques boutiques. Le réaménagement est très réussi. J'ai également découvert une boulangerie excellente spécialisée dans le cookie. Je l'ai repérée à son parfum qui se diffusait à plus de 100m à la ronde !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma petite chérie, tu me donneras le numéro de téléphone et le nom des te futurs organisateurs pour nous assurer de ne plus te retrouver dans un taudis pareil. Faut pas deconner !
O
BaklavaRoyal : Le cookie n'est pas une spécialité grecque mais il faut aussi plein de petits gateaux secs comme ma boulangère (ce que maman aime bien) MiamMiam<br /> Bibouz : le moral ??? pas le choix. Heureusement, les organisateurs se sont rendus compte de la boulette et on fait un petit geste sur notre cachet pour compenser.<br /> Maman : Y avait plein de mini-moucherons dans la salle de bain !!! Le mieux c'est les rideaux qui ne tenaient plus très bien sur leurs tringles.<br /> Valérie M6Deco : Merci pour ton intervention. Qu'est ce que ça devait être avant ;)
V
La couette colorée, c'etait mon idée, merci de l'avoir remarqué. C'est vrai que du coup ca parait tout de suite plus gai
M
ben quoi yavait pas de bêtes, je ne les ai pas vues sur la photo.<br /> ça fait un peu asile, non. les couleurs de le couette égayent, petite touche déco, très sympathique.
B
Ta chambre d'hotel m'a fait trop rire !!!!<br /> C'est le genre de truc hilarant en photo et vomitif en vrai, voir suiciditif et suicidifiant.<br /> J'espere que t'as garder le moral<br /> C'etait que pour quelques jours... HEUREUSEMENT !!!!<br /> <br /> Gloki a mort!!!!!!!!
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité