Je rentre tout juste d'un concert de chanson grecque à Volos. Le concert s'est évidemment très bien passé, il y avait peu de monde dans la salle mais tous les spectateurs sans exception étaient enchantés de la prestation. Tant mieux.
Mais j'écris ce poste surtout pour vous parler de Volos cette ville du Nord de la Grèce et de notre horrible hôtel.

Concert_Bolos_18

Concert_Bolos_18     Concert_Bolos_18

L'hôtel Galaxias aux chambres rudimentaires, à la propreté douteuse. La nourriture offerte au petit-déj' reste toute la journée sur le buffet simplement recouverte d'un film alimentaire. Les gérants sont à peine aimables. L'hôtel n'est même pas bon marché. Ne réserver pas là-bas, c'est un conseil.

Concert_Bolos_18
L'université de Volos, sur la gauche du port.

Concert_Bolos_18

La balade est très agréable car les voitures sont interdites sur presque toute la longueur du port. On croise quelques beaux bateaux. L'omniprésence des hôtels est tout de même dommage.

Concert_Bolos_18

En continuant encore sur la gauche, j'arrive dans un quartier un peu moins surfait que celui du port (les collégiens font de l'aviron, les pêcheurs discutent entre eux) annoncé par cette belle église. Les photos sont en contre-jour mais elle brille au loin avec toutes ses dorures.

Concert_Bolos_18

Concert_Bolos_18
L'entrée de côté.

Concert_Bolos_18
Le clocher, je le trouve assez beau, tout simple avec juste une touche couleur sur l'horloge.

Concert_Bolos_18

En me baladant vers l'intérieur de la ville (mais toujours en longeant le port, je n'avais pas le temps de me perdre) j'ai remarqué quelques belles bâtisses encore sur pied. La ville a été entièrement reconstruite après le grand tremblement de terre de 1955 d'où l'absence de bâtiments historiques. Ils ne sont pas tous en si mauvais état. J'ai aperçu de loin le conservatoire de Volos. C'est une belle bâtisse néo-classique bien entretenue et solide sur ses fondations.

Concert_Bolos_18
Une enseigne de pharmacie.

Globalement, cette ville ne m'a pas plu mais c'est vrai que je n'ai quasiment vu que le quartier du port. J'ai trouvé les habitants peu accueillants et la ville étouffante. Les immeubles sont assez hauts et les rues très étroites. Le taux d'humidité est très élevé. Seul un quartier m'a semblé sympathique, un peu excentré, je ne connais pas son nom mais c'est une ancienne zone industrielle réaffectée dans le même esprit que Bercy Village : restaurants, bars, quelques boutiques. Le réaménagement est très réussi. J'ai également découvert une boulangerie excellente spécialisée dans le cookie. Je l'ai repérée à son parfum qui se diffusait à plus de 100m à la ronde !