24 novembre 2008

Spanakopita ou feuilleté aux épinards

Samedi matin, j'ai fait ma 1re spanakopitaspanakopita avec l'aide de la maman de Nico. C'est une spécialité grecque : un feuilleté aux épinards et autres herbes. Je n'ai pas encore trouvé les équivalents en français pour tous les trucs qu'on a mis dedans mais en gros il faut des épinards (hihi sérieux??), un peu d'oignons pour le goût, une botte de persil et une botte d'aneth. On fait réduire le tout avec un peu d'huile d'olive. On rajoute 2oeufs battus avec du lait pour la consistance. On fait chauffer le four à 180°C et on... [Lire la suite]
Posté par Optensia à 07:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 novembre 2008

La Cigale et la Fourmi

Non, ce n'est pas uniquement le titre d'un célèbre fable de La Fontaine, c'est aussi le nom d'un restaurant athènien. Au centre de la capitale, à 2pas de la place Syndarma et de la rue Hermou, un petit restaurant vous accueille dans un esprit provençale. La carte est simple, à base de produits grecques mais le menu est tout de même plus élaboré qu'à la taverne. Le service est correct (un peu compliqué peut-être : une personne pour prendre la commande, une autre pour la carafe d'eau, une 3e pour les cafés... à la grecque quoi)... [Lire la suite]
Posté par Optensia à 08:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 novembre 2008

A DIFFUSER RAPIDEMENT

A l'approche de Noêl, la blogosphère se devient génèreuse et solidaire. Si vous voulez participer à offrir des cadeaux aux enfants simplement en lisant des BD, précipitez-vous sur monbeausapin.org. Mais comment ça marche ? Monbeausapin.org est un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour. Le truc en plus, c'est que toutes les visites sont comptabilisées. Et juste avant Noël, grâce à son partenaire Orange, Monbeausapin.org versera à la Croix-Rouge Française une somme proportionnelle... [Lire la suite]
Posté par Optensia à 09:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 novembre 2008

Le Quatuor à Athènes

Grand événement et grand succès pour Le Quatuor qui a fait 5 dates au théâtre du Badminton du 12 au 16 novembre. Avec Nico nous sommes allés à la dernière représentation. La salle n'était pas pleine, mais les spectateurs étaient en délire. Ils chantaient, claquaient des doigts, rigolaient. Très très bonne ambiance dans la salle qui a énormément apprécié les 3 phrases en grecque du spectacle : "malaka" : connard "eisai kala;" : tu vas bien ? "stamata" : arrête "mou mou eimai mia... [Lire la suite]
Posté par Optensia à 09:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 novembre 2008

BADABOUM

Ce matin, j'ai pris le volant pour la première fois à Athènes et j'ai eu le premier accrochage de la vie !!! Heureusement, je n'allais pas vite j'ai légèrement abîmé la peinture du mec de devant. Rien de bien grave. Je me suis surtout fait une grosse frayeur. Demain, je retente l'expérience. Il y aura moins de monde, se sera plus sûr pour tout le monde.
Posté par Optensia à 18:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 novembre 2008

Si la rédac' du mois n'éxistait pas...

On n'est le 15 novembre et j'ai oublié de faire ma rédac'. Pourtant j'y ai pensé, repensé et rerepensé. J'ai tourné le sujet dans tous les sens, essayer de trouver une ligne d'attaque originale, drôle, réaliste mais rien ! Et encore maintenant je séche. Le sujet proposé ce mois-ci est "Si la rédac' du mois n'éxistait pas..." Ben franchement, si la rédac' du mois n'éxistait pas ça ne changerait pas grand chose dans ma vie. Puisque ma vie n'a changé en rien depuis que je me plie à cet exercice... Si peut-être une chose, au... [Lire la suite]
Posté par Optensia à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]