Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
12 décembre 2008

Quelques nouvelles sur les émeutes en vrac

Les casseurs commencent à fatiguer. Tant mieux. Mardi soir, ils ont tout de même immobilisé une ligne de métro à partir de la station Syndarma. Et les bus sont toujours déviés à la tombée de la nuit.

A Patras et Larissa, les commerçants se sont joints aux forces de l'ordre pour défendre leur commerce. Visiblement, il ne faut pas trop embêter les Grecs. Même si le fait de se faire justice soit même est très très discutable, je crois que cette action a réellement déstabilisé les casseurs.

D'un autre côté, l'autopsie de l'adolescent tué samedi par un policier a prouvé que la balle avait ricoché avant d'atteindre la poitrine du jeune homme. Donc le policier ne l'a pas visé et ne l'a pas volontairement tué. Le pauvre homme est tout de même poursuivi pour homicide volontaire pour calmer les foules (bouc émissaire???).

D'un autre côté, la situation n'a pas vraiment l'air d'inquiéter les politiques puisque le 1er ministre Karamanlis est aujourd'hui et demain en voyage pour le sommet de l'UE. Certes c'est important, mais quand son pays est en crise, on envoie un porte parole à l'UE et on reste pour essayer de trouver une solution au problème. On ne s'enfuit pas ! Enfin, c'est mon avis...

En espérant que tout redevienne normal très vite et que le sapin de la place Syndarma soit changé (pour le symbole).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Euh... "quand t'as rien fait"? Le coup est parti tout seul? Même si c'est un ricochet, le gars est quand même officiellement accusé d'utilisation illégale de son arme, c'est pas rien. Après ce que le policier a dit, le politicien avec les cheveux blanc (zut, j'ai oublié son nom!) s'est senti obligé de s'excuser publiquement devant la famille pour sa vile déclaration.
O
Blue et Tartiflette : Non, je ne savais pas que le policier s'était exprimé en c'est termes. Apparemment sur les conseils de son avocat... Ce qui m'embête surtout c'est qu'il n'y a toujours pas de rapport officiel d'autopsie et que je pense qu'il n'y en aura jamais. Je comprend mieux pourquoi les grecs n'ont pas confiance en leur gouvernement.
T
C'est peut etre son avocat qui lui a dit de mentir pour s'en sortir et franchement qu'en tout t'accuse alors que t'as rien fait et que la nation entiere t'en veux, je sais pas s'il existe un comportement reellement juste, menfin... a voir<br /> Sinon en effet j'espere que Karamenlis est parti au sommet UE pour vous acheter un beau et enorme sapin tout beau tout neuf, pour tenter de partir sur de meilleures bases
B
En passant, Optensia, sais-tu que le policier qui a tué le gamin a déclaré ne rien regretter et a même noirci le portrait du gamin pour se justifier? Je n'ai pas de peine s'il croupit en prison. Avec un tel sale esprit sa place n'était pas dans la police, en tout cas. Par contre, je trouve ça triste pour les autres policiers qui se font lancer des pierres toute la journée. Ils ne sont pas qu'un symbole détesté.
B
Oui, ça commence à bien faire. Tout péter pour arriver à rien au bout du compte, quel gâchis!
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité