Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
15 janvier 2009

Remous...

Ça y est le 15 du premier mois de 2009 est arrivé et pour célébrer cet évènement majeur 1/ckankonvaouckankonvaouckankonvaouckankonvaou;2/Avec nous en Floride...;4/Le blog de Laetitia Beranger;5/Le blog d'Orchidee;6/D'Athènes à Montréal;7/En direct des iles;8/ZürichardieZürichardieZürichardieZürichardie;9/Il était une fois dans le sud...;10/le Denis Blog;11/Le blog de hibiscus;12/tranche de vie;13/ChocoboxChocoboxChocoboxChocobox;14/good.moodgood.moodgood.moodgood.mood;15/mouton.bergeriemouton.bergeriemouton.bergeriemouton.bergerie;16/une parisienne à Athènes;17/Lodi;18/Gazou;19/Sur les traces du chevalier ours;20/Betty looo-les cornus et moi-même planchons sur le sujet "Remous..."

Je dois avouer quand lisant le sujet avant de partir en vacances mon cerveau n'a fait aucune étincelle. Aucune connexion ne s'est faite, aucune association d'idées. Rien. Le néant ! Finalement, je me suis dit que j'avais le temps de réfléchir et que je n'allais pas passer mes vacances à cogiter sur le sujet et qu'une petites idées pointerait bien le bout de son nez en temps voulu.
Malheureusement, je bloque toujours. Je suis donc aller trouver de l'aide dans le dictionnaire. Je lis chaque définition attentivement, je réfléchis sur le sens de chaque mot, sur leur connexion entre eux et sur les enchaînements d'idées que cela m'inspire.
Le 1er sens de "remous" est : Tourbillon qui se produit à l'arrière d'un navire en marche. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ? Disserter sur le Vent des Globes, les sports nautiques... j'y connais rien. Je passe pour le sens propre et me dirige vers la définition par analogie : Mouvement confus et massif d'une foule. Là encore ce n'est pas très parlant. Non je ne décrirai ni analyserai les émeutes athèniennes de fin d'année. En désespoir de cause, je me dirige vers le sens figuré : Agitation passagère. Et ben, je ne suis pas le c*** pour cette rédac'. Après 3 définitions, mon imagination ne se met toujours pas marche. Je n'ai jamais séché à ce point sur un sujet même à l'école.
Pour février, s'il vous plaît, donnez nous un sujet un peu plus explicite, merci :'(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu passes d'une définition à l'autre : y'a du remou dans ton cerveau. belle réponse à cet exercice impossible.<br /> t'es la plus forte. une maman hibou (comme une autre!)
T
Mais pourtant en vacances, dans la voiture avec ouzaki quand elle avait pas compris que ca durerai aussi longtemps , y avait des remous la ????
G
Les remous n'étaient pas au rendez-vous,ça peut arriver.
C
ah ah... quel effet ça fait de sécher sur un sujet....<br /> Un sujet qui fait sécher..... ça peut faire une idée de sujet.....<br /> comme un chasseur qui sait chasser sans son chien par exemple......<br /> enfin comme tu veux...mais t'as bien bosser rien que de dire que ça t'inspirait pas c'est de l'inspiration alors tu vois ! t'as pas sécher finalement !
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité