Ça y est le 15 du premier mois de 2009 est arrivé et pour célébrer cet évènement majeur 1/ckankonvaouckankonvaouckankonvaouckankonvaou;2/Avec nous en Floride...;4/Le blog de Laetitia Beranger;5/Le blog d'Orchidee;6/D'Athènes à Montréal;7/En direct des iles;8/ZürichardieZürichardieZürichardieZürichardie;9/Il était une fois dans le sud...;10/le Denis Blog;11/Le blog de hibiscus;12/tranche de vie;13/ChocoboxChocoboxChocoboxChocobox;14/good.moodgood.moodgood.moodgood.mood;15/mouton.bergeriemouton.bergeriemouton.bergeriemouton.bergerie;16/une parisienne à Athènes;17/Lodi;18/Gazou;19/Sur les traces du chevalier ours;20/Betty looo-les cornus et moi-même planchons sur le sujet "Remous..."

Je dois avouer quand lisant le sujet avant de partir en vacances mon cerveau n'a fait aucune étincelle. Aucune connexion ne s'est faite, aucune association d'idées. Rien. Le néant ! Finalement, je me suis dit que j'avais le temps de réfléchir et que je n'allais pas passer mes vacances à cogiter sur le sujet et qu'une petites idées pointerait bien le bout de son nez en temps voulu.
Malheureusement, je bloque toujours. Je suis donc aller trouver de l'aide dans le dictionnaire. Je lis chaque définition attentivement, je réfléchis sur le sens de chaque mot, sur leur connexion entre eux et sur les enchaînements d'idées que cela m'inspire.
Le 1er sens de "remous" est : Tourbillon qui se produit à l'arrière d'un navire en marche. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ? Disserter sur le Vent des Globes, les sports nautiques... j'y connais rien. Je passe pour le sens propre et me dirige vers la définition par analogie : Mouvement confus et massif d'une foule. Là encore ce n'est pas très parlant. Non je ne décrirai ni analyserai les émeutes athèniennes de fin d'année. En désespoir de cause, je me dirige vers le sens figuré : Agitation passagère. Et ben, je ne suis pas le c*** pour cette rédac'. Après 3 définitions, mon imagination ne se met toujours pas marche. Je n'ai jamais séché à ce point sur un sujet même à l'école.
Pour février, s'il vous plaît, donnez nous un sujet un peu plus explicite, merci :'(