N'ayant rien noté de vraiment attrayant dans le programme de la fête de la musique cette année à Athènes, nous avons décidé de tenter notre chance en nous baladant le long de l'Aéropage au pied de l'Acropole et de nous diriger vers le pub irlandais de Monastiraki. A priori, on risquait plus d'apprécier une pop anglo-saxonne que l'électro si prisé ici.

Sur l'Aéropage, nous avons croisé le petit monsieur qui joue du violon crétois (il était bien à sa place habituelle), quelques gratteux manouches pas mauvais du tout, et surtout une bonne surprise : une démonstration de l'école de capoeira.
Les élèves présents à la démonstration avaient encore quelques leçons à prendre mais l'ambiance était très agréable et les professeurs accompagnaient leurs élèves aux sons harmonieux et entraînants de tambours et d'arcs musicals.

f_te_de_la_musique__6_   f_te_de_la_musique__5_

Finalement, nous n'avons jamais atteint le pub irlandais. Nous nous sommes arrêtés bien avant au cinéma en plein air de Thissio. Ce soir là était projeté Vertigo de Hitchcok et nous n'avons pas résisté. Le cadre est vraiment sympa dans ce cinéma avec la petite fontaine devant l'écran et les tables en plastique entre les chaises pour poser ses clopes et sa bière. Et oui, on fume et on boit au cinéma en plein. Enfin... pas moi bien sur... les autres, par contre... Moi, je suis restée au coca et au nachos Miam ! LOL
Seul reproche, la séance a commencé à 21h pile, il ne faisait pas complètement nuit et on a rien vu de la 1re scène du film qui est tout de même la meilleure. Mais tant pis, nous avons passé une très bonne soirée pleine de suspens et de vertiges.

f_te_de_la_musique__11_

f_te_de_la_musique__12_

f_te_de_la_musique__15_   f_te_de_la_musique__17_

f_te_de_la_musique__18_