C'est vrai nous ne sommes pas tout à fait lundi. Nous sommes dimanche mais pas n'importe quel dimanche. Nous sommes le dimanche 4 octobre 2009, jour d'élection en Grèce.

karamanlisKostas Karamanlis, 1er Ministre  et président de la Nouvelle Démocratie (droite), a trouvé opportun d'anticiper les élections législatives. Après les bavures policières, les émeutes, les scandales politiques et ceux des hauts dirigeants orthodoxes, les feux de forêt, etc... il a pensé devoir renforcer sa position au parlement. LOL et même 2fois LOLpapandreou
Il me semble qu'un certain Chichi avait fait la même boulette. D'après les 1res estimations la gauche, tous partis confondus, aurait récolté 60% des voix. Monsieur Giorgos Papandréou serait donc le nouveau 1er ministre.

Ce changement de pouvoir changera-t-il quelque chose en Grèce ? Apportera-t-il un peu plus d'espoir pour les jeunes face à la corruption généralisée, le chômage, l'écologie... Je suis sceptique. Je crois que qu'aujourd'hui la phrase du jour sera "Le roi est mort. Vive le roi !"

En attendant, Nico est moi avons profité d'une Athènes désertée de ses habitants et de leur moyen de locomotion pour flâner sur la terrasse et admirer un ciel bleu vierge de toute la pollution habituelle :-)

octobre2009_015   octobre2009_017   octobre2009_016