Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
8 octobre 2009

Petites douceurs

Depuis le temps que nous nous régalons grâce à cette pâtisserie, je n'en avais pas encore parler.

C'est en réalité au "Café d'Athènes", la 1re brasserie athènienne, située à 2pas de Syndagma sur l'avenue Akademias qu'un chef pâtissier français s'est installé pour notre plus grand plaisir sous le nom (pas très joli) de Zonar's. Il faut savoir que le gâteau "européen" type éclair au chocolat, tarte au citron, macaron... est souvent alléchant dans les vitrines des pâtisseries grecques [zagaroplastio] mais en réalité difficilement mangeables. Le mot zagaroplastio signifie "fabricant/plasticien de sucre", ça en dit long sur le goût des gâteaux...
Bref, la seule pâtisserie digne de ce nom pour ce genre de gourmandises se trouve donc au "café d'Athènes".

octobre2009_010
Celui à la cannelle est vraiment bon...

octobre2009_011
En plus de nous fournir dans la pâtisserie la plus chic d'Athènes, nous prenons le café avec Georges !!
Nous n'avons vraiment pas les même valeurs LOL *-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> Il y a une excellente patisserie boulangerie avec des vrais éclairs au chocolat qui a ouvert cet été à kolonaki. Au bout de la rue piétonne juste à droite en montant vers l'hotel St Georges Lycavytus<br /> <br /> Etienne
L
Ouais, j'ai découvert Zonar's sur le tard, mais c'était trop bon ! Profite de te faire plaisir et pleins de bonnes choses à vous pour la suite !
T
J'aime bien vos valeurs...<br /> <br /> MOUAHAHAHAHHAHAAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité