Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
11 octobre 2009

Les palets de dame

octobre2009_009

En ce moment, j'ai faim, donc je cuisine. Et je cuisine des gâteaux. C'est très mauvais pour ce que j'ai mais tant pis...

Je me suis re-lancée dans la recette des palets de dame de la grand-mère (ou de l'arrière grand-mère?). Je ne l'avais faite qu'une fois et le résultat n'avait pas été terrible. Le goût ne posait pas de problème c'était plutôt la consistance qui laissait à désirer. La pâte s'étalait trop à la cuisson et j'avais obtenu, à la place de jolies petits biscuits bien ronds, l'équivalent d'un grand rectangle dentelé... Pas terrible pour la présentation..

Cette fois-ci j'ai donc arrangé la recette au pif pour que la pâte se tienne mieux. Le résultat est très satisfaisant, il faut juste maintenant que j'arrive à régler le temps de cuisson car si ces palets ont l'air parfaitement doré sur la photo, ils sont en réalité un chouilla trop cuit.

Enfin, avec Nico nous nous sommes tout de même régalés à l'heure du café ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si je puis me permettre c'est tres certainement pas grand mere . m'enfin je peux me tromper ...<br /> <br /> en tous cas ca a l'air fameux je prendrais bien la lune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu nous en fera dis?????
R
bon appetit! pourvu que le programmateur du four ne tombe pas en panne!
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité