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"Ça" s'est l'intelligence électronique le notre machine à laver le linge. Ça ne paye pas de mine mais c'est ce qui fait comprendre à la machine qu'il faut : pomper l'eau, enlever l'eau, essorer et laver en douceur. En gros, quand c'est cassé, c'est la galère. Et évidemment, "ça" s'est cassé 2mois après la fin de la garantie. Nous appelons donc le réparateur pour qu'il nous dise ce qui cloche dans notre machine et qu'il répare.

Ce que nous n'avions pas pris en compte c'est que le réparateur de la machine bien qu'employé par une marque internationale d'électroménagers est grec... Je m'explique :
Le réparateur, très aimable au demeurant, arrive à l'heure (c'est louche) et inspecte la machine. En 15min et sans l'avoir ouverte, il me déclare que c'est un problème de plaquettes et que ça me coûtera 300€. Je le remercie donc, lui paye le déplacement et lui annonce qu'à ce prix là j'achète une nouvelle machine. Le type s'en va tout en me proposant de réfléchir quelques jours et de le rappeler. Me voilà donc avec une machine dont il faut changer les programmes à la main en attendant des jours meilleurs.
Seulement nous sommes en Grèce, faces à des filiales grecques. L'entreprise voyant que nous ne rappelions pas me contacte et m'annonce le plus naturellement du monde que finalement le problème n'est pas un si gros problème que ça et que ça ne nous coûtera que le déplacement du technicien et la pièce de rechange. Ayant des doutes sur ma bonne compréhension et redoutant l'arnaque, je demande à Nico de les rappeler pour confirmation. 8jours plus tard, le même réparateur arrive (toujours à l'heure), se dirige directement à la machine, l'ouvre, change ce ridicule cercle de plastique de 5cm de diamètre, encaisse ses 40€ de frais de déplacement et repart en remerciant.

Et dire que si j'avais accepté la réparation à sa 1re visite j'aurais déboursé 3fois plus !! J'en reviens toujours pas mais maintenant au moins j'ai une machine à laver le linge qui lave le linge ;-)