Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
11 octobre 2009

Tout ça pour ça

001

"Ça" s'est l'intelligence électronique le notre machine à laver le linge. Ça ne paye pas de mine mais c'est ce qui fait comprendre à la machine qu'il faut : pomper l'eau, enlever l'eau, essorer et laver en douceur. En gros, quand c'est cassé, c'est la galère. Et évidemment, "ça" s'est cassé 2mois après la fin de la garantie. Nous appelons donc le réparateur pour qu'il nous dise ce qui cloche dans notre machine et qu'il répare.

Ce que nous n'avions pas pris en compte c'est que le réparateur de la machine bien qu'employé par une marque internationale d'électroménagers est grec... Je m'explique :
Le réparateur, très aimable au demeurant, arrive à l'heure (c'est louche) et inspecte la machine. En 15min et sans l'avoir ouverte, il me déclare que c'est un problème de plaquettes et que ça me coûtera 300€. Je le remercie donc, lui paye le déplacement et lui annonce qu'à ce prix là j'achète une nouvelle machine. Le type s'en va tout en me proposant de réfléchir quelques jours et de le rappeler. Me voilà donc avec une machine dont il faut changer les programmes à la main en attendant des jours meilleurs.
Seulement nous sommes en Grèce, faces à des filiales grecques. L'entreprise voyant que nous ne rappelions pas me contacte et m'annonce le plus naturellement du monde que finalement le problème n'est pas un si gros problème que ça et que ça ne nous coûtera que le déplacement du technicien et la pièce de rechange. Ayant des doutes sur ma bonne compréhension et redoutant l'arnaque, je demande à Nico de les rappeler pour confirmation. 8jours plus tard, le même réparateur arrive (toujours à l'heure), se dirige directement à la machine, l'ouvre, change ce ridicule cercle de plastique de 5cm de diamètre, encaisse ses 40€ de frais de déplacement et repart en remerciant.

Et dire que si j'avais accepté la réparation à sa 1re visite j'aurais déboursé 3fois plus !! J'en reviens toujours pas mais maintenant au moins j'ai une machine à laver le linge qui lave le linge ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
...je n'ai jamais eu vraiment l'impression de me faire arnaquer (je compte pas biensur le taxi qui gonfle la note de 2€ soit disant pour les bagages)<br /> Peut-être parce que je repère assez bien les filous. Dans ses cas là, je prends mon air innocent et demande sans arrière pensée : "Vous êtes vraiment sûr du prix ? Parce que d'après le menu, l'étiquette..." et ça s'arrête là avec les excuses de la personne enface ou les miennes si il s'avere que j'ai mal lu (ce qui peut arriver) lol
A
... Effectivement 3 choses louches: 1/ il arrive a l'heure, 2/ il te re-contacte, 3/ il remercie.... Je crois que t'as evité l'arnaque de justesse!<br /> Lorsque je suis arrivée en Grece, un grec m'a dit: " Ici sache que tu te feras toujours arnaquer. Le savoir et l'accepter t'évitera de t'énerver sans arret et tu vivras mieux." Mouaifff...
M
Heureusement que tu n'as pas accepte la premiere fois.<br /> J'ai eu une panne de machine et c'etait vraiment la plaquette a changer : 300 euros. Sauf que mon homme et ses doigts de fee se sont acharnes sur la plaquette et l'ont remise comme neuve : inutile de demander a un reparateur de faire ca, et en plus ca aurait coute la peau des f....<br /> J'ai attendu plus de 23 semaines (lavage a la main...) mais ca valait le coup !<br /> Bon dimanche
T
on peut le voir comme ca aussi :)
O
J'ai payé 2 fois le déplacement puisque le type est venu 2fois. Logique.<br /> Si la machine était sous garantie je n'aurais rien payé dutout. Mais le probleme c'est surtout que le réparateur m'a annoncé en 1er une fausse réparation pour me facturer plus ! Enfin c'est comme ça que je comprends l'histoire moi ;-)
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité