28 octobre 2009

Elles rougissent !!!!!

Malgré la pluie incessante et l'automne bien entamé, mes 4 tomates commencent à rougir. Après avoir planter, un peu tard c'est vrai, toute une jardinière de tomates cet été, il me reste 2 tiges avec 2 tomates cerises par extrémité. C'est peu, certes, mais encourageant.     Pour la saison prochaine, il faudra que j'utilise un pot plus profond, pour éviter, comme cette année, la mort prématurée des plants.
Posté par Optensia à 08:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 octobre 2009

Un dimanche sous la pluie

Tout le monde se souvient du temps superbe de dimanche dernier et de notre petit passage à la plage. Avec le recul, nous avons bien fait d'en profiter une dernière fois car depuis ce week-end il n'arrête plas de pleuvoir à torrent. Jugez par vous même : Le bruit surtout est impressionnant. C'est dans ces moments là que je suis contente d'être peu mobile. Vive l'automne ;-)
Posté par Optensia à 09:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 octobre 2009

Tout ça pour ça

"Ça" s'est l'intelligence électronique le notre machine à laver le linge. Ça ne paye pas de mine mais c'est ce qui fait comprendre à la machine qu'il faut : pomper l'eau, enlever l'eau, essorer et laver en douceur. En gros, quand c'est cassé, c'est la galère. Et évidemment, "ça" s'est cassé 2mois après la fin de la garantie. Nous appelons donc le réparateur pour qu'il nous dise ce qui cloche dans notre machine et qu'il répare. Ce que nous n'avions pas pris en compte c'est que le réparateur de la machine... [Lire la suite]
Posté par Optensia à 19:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 octobre 2009

Un dernier goût d'été

Notre balcon est de plus en plus beau grâce à Nico qui régulièrement revient du travail ou du marché les bras chargés de plantes. Je participe également par mon côté "jardinons utile sinon ça me saoule".Je ne sais pas si nous verrons ces tomates cerises rougir avant l'hiver mais je garde espoir. Je n'avais pas encore présenté notre 2e chat. Beaucoup plus sage que Ouzaki (c'est pas dur) mais beaucoup moins douce ;-)
Posté par Optensia à 16:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 octobre 2009

Mieux qu'un "Cesar"

Ce mois ci, MON blog a été consacré "blog du mois" par le forum Expat Blog auquel je participe depuis plus d'un an maintenant. Cliquez vite ici  pour lire mon interview et découvrir le forum.
Posté par Optensia à 09:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 septembre 2009

Pour ceux qui douteraient encore de la musicalité de la contrebasse

D'autres exemples bientôt
Posté par Optensia à 09:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 septembre 2009

Les vacances de Maman et de Ragondin à la maison

EN VRAC Pour notre anniversaire.Et Nico et moi sommes nés tous les 2 un 10 septembre ! Au musée de l'Acropole. Petite pause avant d'attaquer les courses sur Hermou (équivalent de la rue de Rennes à Paris).
Posté par Optensia à 08:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 septembre 2009

Retrouvailles :'(

Le jour de notre retour de Tinos après une semaine de vacances... Pauvre petite Ouzaki...
Posté par Optensia à 08:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 août 2009

HOMMAGE

L'enfant "Ô horror ! horror ! horror !", W. Shakespeare, Macbeth Les Turcs ont passé là. Tout est ruine et deuil. Chio, l'île des vins, n'est plus qu'un sombre écueil, Chio, qu'ombrageaient les charmilles, Chio, qui dans les flots reflétait ses grands bois, Ses coteaux, ses palais, et le soir quelquefois Un choeur dansant de jeunes filles. Tout est désert. Mais non ; seul près des murs noircis, Un enfant aux yeux bleus, un enfant grec, assis, Courbait sa tête humiliée ; Il avait pour asile, il avait pour appui... [Lire la suite]
Posté par Optensia à 12:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 août 2009

Ouzaki fait la tête

Posté par Optensia à 08:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]