Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
5 octobre 2008

La rentrée

Lundi 1er septembre

Ce n'est pas encore la rentrée officiel mais le conservatoire ouvre ses portes le matin pour l'administration et les quelques élèves qui souhaiteraient travailler.
J'arrive tôt. Je remplis ma demande pour avoir l'autorisation de squatter les locaux. En ouvrant la porte de la salle de contrebasse j'ai comme un choque ! La salle est PROPRE. La moquette a été changée (c'est pas le cas pour toutes les salles), les vitres nettoyées. Évidemment le vice n'a pas été poussé jusqu'à accorder et nettoyer le piano : ça aurait été miraculeux. Mais tout de même c'ést une agréable surprise.
LE 2e effet kisscoolkisscool est le début de ma séance de travail avec la seule contrebasse encore présente, toutes les autres ayant été prêtées aux élèves durant les vacances. Ils ont laissé la plus mauvaise. Normal. Celle qui fait mal au doigt et malgré tous les efforts possibles ne sort que de faibles sons à peine audibles et à la limite du grinçant.

011

Pour un 1er jour de boulot j'ai connu plus encourageant mais heureusement les autres contrebasses sont arrivées une par une à partir du lendemain. Les répétitions ont pu continuées de plus belle.
L'avantage de venir travailler avant la rentrée officiel c'est que je suis tranquille. Pendant 15j j'ai été la seule à venir travailler. Un conservatoire pour moi toute seule. Personnes pour venir me casser les pieds en plein boulots ou pour venir papoter juste à la fin de la pause. Génial (enfin pour une courte période, à l'année ça serait un peu rude)

Un moi plus tard

Aujourd'hui, 2 semaines après la vrai rentrée, le conservatoire est toujours vide. Seul les contrebassistes, les trompettistes et quelques rares pianistes sont présents quotidiennement. Même les profs manquent à l'appel. Il parait qu'à partir de demain tous les cours devraient être repris. Je demande à voir... J'espère... Ce début d'année manque un peu de vie. Ça fait un drôle d'effet de ne pas entendre un brouhaha de musique derrière chaque porte dans un conservatoire de musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis conscience<br /> tu es conscience(s?)<br /> il/elle est conscience<br /> <br /> Nous sommes consicence(s?)<br /> vous etes consciences(s?)<br /> ils/elles sont consciente(s?<br /> <br /> Si tu eusses été consciente de tes progrès en grec, tu aurais réappris le français
O
Dans le jus !! Tu l'as dit !! hihi<br /> Par contre, une etagere est tombé depuis plus de 6mois dans salle et elle n'est toujours pas réparée. Je ne crois pas que la direction est conscience d'être installer dans un bâtiment d'exception.
M
elle a pourtant fière allure cette contrebasse: imagine elle a passé l'été toute seule, ya de quoi faire la gueule !<br /> ne t'inquiète pas la ruche va débarqer et tu auras tes RDV pour le café frappé (veinarde)<br /> moi je ne veux qu'il nettoie trop, elle est vraiment chouette ta salle avec son allure Bauhaus dans le jus.
O
Non la poubelle est changée tous les jours. Heureusement :-)
B
Meme la poubelle a été changée !!!!!<br /> J'en reviens pas ! (:o
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité