Daniel_et_Sonia_014

Non, ce n'est pas uniquement le titre d'un célèbre fable de La Fontaine, c'est aussi le nom d'un restaurant athènien. Au centre de la capitale, à 2pas de la place Syndarma et de la rue Hermou, un petit restaurant vous accueille dans un esprit provençale. La carte est simple, à base de produits grecques mais le menu est tout de même plus élaboré qu'à la taverne. Le service est correct (un peu compliqué peut-être : une personne pour prendre la commande, une autre pour la carafe d'eau, une 3e pour les cafés... à la grecque quoi) L'addition très correcte : moins de vingt euros par personne pour un plat, un dessert, un quart de vin et un café.

Daniel_et_Sonia_004

Daniel_et_Sonia_008  Daniel_et_Sonia_009

Nous avons dégusté un feuilleté aux champignons absolument délicieux accompagné d'une salade aux agrumes et à la sauce au yaourt, très bonne également. Un quart de rouge "Mosxofillero" qui, pour une fois (et c'est à souligné), était très bon. Dans les tavernes et restaurants, le rouge est souvent à la limite du buvable. En dessert, profiteroles, pas vraiment maison mais bon tout de même, et yaourt au miel énorme et goûtu. Il y avait une crème brûlée à la carte mais malheureusement le cuisinier n'en avait pas préparé ce jour là. Le fameux test de la crème brûlée sera pour une autre fois.

Daniel_et_Sonia_013 Les toilettes propres, grandes et lumineuses. RAS et tant mieux.

Daniel_et_Sonia_010  Daniel_et_Sonia_012

Conclusion : Adresse à retenir pour changer des éternelles calamars frits et de la moussaka. Pas comme le Hard Rock Café d'Athènes visité le lendemain, dans n'importe quelle ville du monde, ce bar est-il toujours aussi naze ???

o Tzitzikas kio o Mermigkas
Mitropoleos (vers le numéro 20)
10563 Athènes