Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
16 novembre 2007

2e leçon de grec

Comment dit-on laitue en grec?
Réponse: galiki salata
Traduction: salade française

hihi

Une expression un peu dégueu mais elle fait bien rigoler Nico: éklassés patates
Traduction: Tu as pété des pommes de terre
En d'autres termes: Tu t'es chié dessus
Soit en langage plus châtier: Tu as eu très très peur

Je crois que la leçon peut s'arrêter là ... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Retrospectivement ce texte du blog aurai ete celui qui rapporte le plus de comments.<br /> Conclusion: Dites nous en plus!! on veut se cultiver encore plus!!
R
j'ai envie de dire : "Skatoulakis" (En français, pour les incultes "petit caca" !!!)
N
Le problème c'est que je n'ai qu'un dictionnaire français-grec grec-français alors pour trouver l'ethymologie grecque ca va pas être du gateau ...<br /> <br /> Pffff les romains.... après nous avoir piqué le Parthenon, ils nous ont même emprunté à long terme l'ethymologie du mot chier !!!! non mais sans blague nom de Zeus, c'est pourtant evident que c'est grec ! :)<br /> <br /> Concernant les champignons, les champignons à la grecque s'appelle tout simplement des "Manitaria" (champignons en grec; "Manitari" au singulier). On ne rajoute pas le "a la hellinika" à la fin car ca ne fait pas très folklorique dans le coin et commen on est de toute façon en Grèce ils sont forcement à la grecque :) (coriandre, sauce tomate mais jamais de crème. On ne cuisine pas à la crème en Grèce).
T
Moi j'aime beaucoup cette lecon !!!
M
Voilà une leçon très intéressante ! Décidement, le grec est une langue riche. (^-^)<br /> <br /> Cacare semble moins évident que Chiezo... il faudrait regarder dans le dico grec d'où vient chiezo... si ça vient du latin cacare, on est mal ! :))
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité