En lisant Athnes News, l'hebdo anglophone d'Athènes, Nico a découvert une petite critique culinaire concernant un restau crétois à 5min de la maison. Pour résumer, la critique annonçait une cuisine simple et traditionnelle, des prix imbattables, une ambiance familiale loin des attrapes touristes. Nous n'avons donc pas hésité longtemps et téléphoné pour réserver une table (réservation fortement conseillée le WE).

Je ne sais plus exactement ce qu'on a commandé car cette sortie remonte à un bon mois maintenant et évidemment je n'ai pas pris de notes. Ce dont je suis sûre c'est que nous n'avons pas pensé à tester les escargots, il faudra donc y retourner. :)
Si mes souvenirs sont exactes nous avons pris des hortas (salade cuite avec jus de citron), des phavas (purée de fèves), sûrement du tzatziki... Il me semble qu'on a pris de la viande mais je n'arrive pas à me rappeler. Bref, on s'est réellement régalé. Le seul point faible : le vin rouge en pichet. Une horreur !! J'ai même pas réussi à finir mon 1er verre, MOI !! Il avait un goût bien âpre entre le vinaigre et l'eau de javel. :S Enfin, les autres tables n'avaient pas l'air de s'en plaindre. La prochaine fois on prendra du blanc.
L'addition était en effet très modeste. Réellement un des restaurant les moins cher d'Athènes.

Évidemment, je ne retrouve pas non plus la carte de visite pour l'adresse... Ce n'est pas moi qui ai rangé tous les papiers entassés sur la table alors forcément, je suis perdue :D Je vous la transmettrai plus tard.