Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
27 mars 2008

Le restau crétois

En lisant Athnes News, l'hebdo anglophone d'Athènes, Nico a découvert une petite critique culinaire concernant un restau crétois à 5min de la maison. Pour résumer, la critique annonçait une cuisine simple et traditionnelle, des prix imbattables, une ambiance familiale loin des attrapes touristes. Nous n'avons donc pas hésité longtemps et téléphoné pour réserver une table (réservation fortement conseillée le WE).

Je ne sais plus exactement ce qu'on a commandé car cette sortie remonte à un bon mois maintenant et évidemment je n'ai pas pris de notes. Ce dont je suis sûre c'est que nous n'avons pas pensé à tester les escargots, il faudra donc y retourner. :)
Si mes souvenirs sont exactes nous avons pris des hortas (salade cuite avec jus de citron), des phavas (purée de fèves), sûrement du tzatziki... Il me semble qu'on a pris de la viande mais je n'arrive pas à me rappeler. Bref, on s'est réellement régalé. Le seul point faible : le vin rouge en pichet. Une horreur !! J'ai même pas réussi à finir mon 1er verre, MOI !! Il avait un goût bien âpre entre le vinaigre et l'eau de javel. :S Enfin, les autres tables n'avaient pas l'air de s'en plaindre. La prochaine fois on prendra du blanc.
L'addition était en effet très modeste. Réellement un des restaurant les moins cher d'Athènes.

Évidemment, je ne retrouve pas non plus la carte de visite pour l'adresse... Ce n'est pas moi qui ai rangé tous les papiers entassés sur la table alors forcément, je suis perdue :D Je vous la transmettrai plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
T'as raison, c'était des petits poissons grillés. miammiam. Mais même après le raki, je ne suis pas sûre que le vin passe mieux :) Et on avait eu un dessert : biscotte au chocolat très bon aussi. Décidement j'oublie tout.<br /> Par contre, Maman, faudrait pitêtre lire les comm'. J'ai déjà répondu à Tartiflette sur ce point !!!<br /> Biz<br /> PS: Voilà, grâce au copier-coller je peux effacer facilement mon ancien message et le remettre sans le nom incriminé ;) Encore pardon poulette mes doigts avaient fourchés en tapant.
M
Bon bon j'ai lu le commentaire mais ...après!!! c'est une technique comme une autre.<br /> nous sommes le 6 avril et plus de petites nouvelles sur ce blg bien sympa.<br /> cette nuit il a neigé, le petit toit de zinc côté cours, est tout blanc de glace, breuh!!!<br /> bisous
T
MAMAN ELLE SUIT RIEN DU TOUT !!!<br /> <br /> Parcontre on evite tous noms pouvant se referer a une personne ou a un fait reel merci (cest l'envers du jakuzi)<br /> <br /> Moi jai le raport choucroute SEGo fete nationale mais alors toujours pas le lien logik avec les pop ni le lien de parenté avec le jakuzi????
M
ce n'était pas de la viande mais des petits poissons, il me smble.<br /> aux autres tables avant de boire du vin, le raki était à l'honneur, ça aide à faire passer.<br /> mais c'est vrai que c'était bien. avions nous pris un dessert ?<br /> nous étions sur une espace de place avec un terre plein au milieu<br /> pourquoi dans l'avant dernier article titres tu si ségolène …
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité