Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
7 octobre 2007

Petite sortie pépère un dimanche soir

Ce soir, dimanche. Dans la journée, nous n'avons pas été d'une énergie débordante... On ne peut pas dire. A tel point que je me suis essayée au jeu vidéo, moi... Vers 18h, nous décidons donc d'aller prendre un verre dehors histoire de dire que nous avons fait quelque chose de notre journée. Direction la petite place de Dafni très agréable. C'est une place rectangulaire avec, sur un des grands côtés, les restaurants, et sur l'autre, les bistrots. Sur les petits côtés vous trouverez la mairie, la poste, une pharmacie, un vidéo-club, etc. Bien évidemment, l'Eglise se trouve au bout de la rue. Une vrai place de village avec arbres et fontaine tout ça à 2minutes de chez nous (génial) et à 3stations de métro du centre (encore mieux). Donc nous nous installons à l'intérieur, sortons les cartes postales dominicales et commandons 2cocktails (ben quoi? Demain c'est lundi, il faut se donner du courage! :P )
La commande arrive rapidement et là "oh, surprise" le serveur nous apporte les 2boissons, un petit peu de7 chips (sympathique mais de toute façon rien qu'avec une bière on y a droit), des cacahuètes (le service grec est vraiment bien) et quelques carottes et concombres marinés au citron (!!!!!!!). On trouvait déjà que les cocktails étaient moins chers qu'à Paris mais là c'est trop, c'est trop.

Ce petit bijoux de la restauration liquide s'appelle Aristou, quasiment à l'angle de la rue Ellis et de la rue Agia (=Sainte) Barbara. D'après mes soeurs, c'est un bistrot de vieux. D'après moi, il est parfait. Tout d'abord, la clientèle a, en soirée, entre 25 et 30ans (c'est vieux ça? merci!!!), en 7journée, elle est un peu plus famille mais pas "colo de sales gosses". Ensuite, la musique est moins Hip-hop et plus Rock, ce qui m'arrange, et pas trop forte. En plus comme, justement, il n'est jamais bondé on peut se parler sans hurler.
Pour moi, c'est le meilleur bistrot du quartier.

7

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hihi je peux pas m'empecher, faut toujours qu'il y ai un truc que je ne comprend pas <br /> Donc la ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur les photos de Poros c'est marque Ydra ?????<br /> Faut m'expliquer please ca va me turbichoner sinon :)<br /> <br /> re-bisous
T
Ca avance pas le BLOG la !!!!!<br /> Moi je veu en savoir plus<br /> Faite des fotos de lapart du conservatoir et aussi du Roy Merline , que je n'ai vu que de loin (du taxi pour etre exact)<br /> <br /> Merci de mettra a jour !!!<br /> <br /> Bisous
T
C'est ce qu'on dit c'est bien un bistrot de vieux!!!!!!!
N
C'etait genial ! mais fallait bien trouver un truc à redire (sinon c'est pas drole) : Mon Gin Feeze etait pas le meilleur du monde, même s'il etait très bon.<br /> :)
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité