Et oui, c'est étonnant mais c'est vrai.
Grâce à une autre bloggeuse athènienne, j'ai l'explication du pourquoi du comment de ces beaux jours. Je pensait que c'était normal pour la Grèce et que ça allait durer jusqu'à l'automne prochain. Et bien non. C'est juste un répits dans l'hiver que Zeus a accordé aux martins-pêcheurs pour leur permettre de couver à l'abri des tempêtes.

Il existe deux versions de la légende d'Alcyone et Céyx.

alcyon_d_apr_s_Draper1-Céyx se rend à Claros pour consulter un oracle, mais il fait naufrage et se noie durant la traversée. Avertie par Morphée de la mort de son époux, Alcyone part en pleine mer à la recherche de son corps, se métamorphose en martin-pêcheur au fur et à mesure de son avancée en mer et finit par le retrouver.
Pris de pitié devant son chagrin, les Dieux métamorphosent également Céyx
.

2-Pris de vanité, le couple uni par un pur amour ose se comparer à Zeus et Héra. Pour ce sacrilège, ils sont tous deux métamorphosés en martins-pêcheurs, oiseaux marins nichant au bord de la mer et vivant au grès des tempêtes hivernales qui détruisent les oeufs avant l'éclosion. Alcyone implore le pardon de Zeus. Attendri, Zeus accorde 7jours d'accalmie climatique aux époux. Ces jours sont appelés les "Alkionides imeres".

En tout cas c'est 2 semaine de soleil furent très agréables. MERCI ZEUS