Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
22 mars 2008

Expressions grecques

I

En phonétique : Ti inai afto to kolokithi ?
Littéralement : Qu'est-ce que cette courgette ?
Soit : Mais c'est quoi ce truc ?????

II

En phonétique : Mia doulia tis arkoudas.
Littéralement : Un travail d'ours.
"tis arkoudas" s'utilise pour tout ce qui peut-être énorme, à la limite du trop : des dettes, une faim, des problèmes...

III

En phonétique : fotia kai lavpa.
Littéralement : le feu et la grosse chaleur.
Soit : ça coûte la peau du cul ou les yeux de la tête.
On paît tout en même temps, les feus ( de forets) et la chaleur (caniculaire)... Ça me fait penser à un truc...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oula ca doit te changer<br /> je compatis<br /> <br /> COURAGE si cest trop dure bosse qu'une demie heure avant la sieste!
O
Je suis très contente de mes cours de grec. La prof est très bien, très claire, très patiente. On n’a pas encore fait de sortie mais il n'y a pas de raisons d'être déçu.... En plus, il y a une très bonne ambiance entre les élèves. Tout le monde se parle, s'intéresse à l'expérience de chacun, s'aider en cas d'incompréhension. Ca se passe vraiment très bien. Le plus dur en effet c'est le travail à la maison. Il faut compter au moins 1h tous les soirs. Ce n’est pas toujours évident de trouver le courage, l'envie, la force... bref c'est du taf. :)
B
Optensia, aimes-tu ton cours de grec gratuit? Es-tu satisfaite? As-tu beaucoup de travail à faire à la maison? J'essaie encore de trouver une place dans un de ces cours...
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité