Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
21 mai 2008

La pinacothèque d'Athènes

3e sortie avec la classe de grec. Encore une fois, c'est une réussite : découverte d'un beau musée, de très belles oeuvres et un guide très clair et attentif à notre bonne compréhension.

Pinacoth_que_12mai2008_011

Pinacoth_que_12mai2008_010

Pinacoth_que_12mai2008_014

Pinacoth_que_12mai2008_015
Double portrait impressionnant. Au premier regard, on se
demande si le personnage en second plan est un reflet...

Pinacoth_que_12mai2008_018
Bizarrement je le préfère en photo. Je pense qu'il est mal exposé
dans une salle trop pleine de couleurs.
Ça l'étouffe.

Pinacoth_que_12mai2008_021
Simplement superbe. Par un des grands maîtres de
la peinture grecque :
...

Pinacoth_que_12mai2008_032
Jeu de lumière incroyable sur celui-ci.
Elle vient vraiment de l'intérieur du café.
Café Néon la nuit par Yannis Tsarouchis 1965-1966

Pinacoth_que_12mai2008_040
Un de mes préférés.
Intérieur III par Panyiotis Tetsis 1975-1976

Pinacoth_que_12mai2008_042
Mon préféré.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Repasses quand tu veux. Tu es le bienvenu. :)
F
Sympa ce blog!:o)
M
je voulais juste dire que il y avait donc de bons peintres grecs et que ils devaient bien y avoir de bonnes galeries (mieux que celles sur le chemin vers Haghia Barbara) mais j'ai l'impression que personne me comprend, c'est pas grave, je retourne dans ma cuisine...
O
Tartiflette : Oui c'est un beau musée. On a le droit de prendre des photos sans flash et heureusement parce que les cartes postales de la boutique sont vraiment trop laides... comme souvent. :(<br /> Maman : Ben je sais pas où ils exposent moi... En plus j'ai pas encore eu le courage de déchiffrer mes notes en grec pour retrouver les noms des artistes hihi Mais la majorité est morte. Il y avait peu d'artistes vivants exposés. 1 ou 2 seulement.
M
Ah ton préféré ! on sent tout de suite la fille qui a envie de bosser... à la terrasse avec un frappé. AHAHA<br /> tant pis ça donne envie de revenir car j'ai pas vu tout ça moi. Alors Nicolas, la belle-mère 2 revient.<br /> belle lumière dans cette sélection de tableaux, très intéressants on a envie d'acheter mais ils exposent où ces artistes certains doivent être vivants.
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité