une parisienne à Athènes
19 octobre 2009

Un dimanche d'octobre

Hier, dimanche 18 octobre, après 3 jours de pluie le soleil revient. Nous avons donc ressorti les maillots et nous avons foncé à la plage de Voula au sud d'Athènes. Une sortie très agréable entre cousins et "baleines" (dixit le cousin). Oui, je sais ça...
11 août 2009

La plage de Kavouri

Hier, nous sommes allés nous baigner à la plage de Kavouri dans le sud d'Athènes. Il faut compter une bonne demie heure en voiture pour l'atteindre. C'est une plage publique, donc noir de monde les WE mais en semaine elle est très agréable. Il y a même...
1 juillet 2009

LE MUSEE DE L'ACROPOLE !!!!!!

Voici quelques photos du musée qui a ouvert ses portes au public depuis une semaine. Elles se passent de commentaires. C'est simplement beau ! Le ticket d'entrée est à 1€ jusqu'au 1er janvier 2010 (ensuite ce sera 5€) alors profitez en ! J'y suis déjà...
30 juin 2009

La fête de la musique

N'ayant rien noté de vraiment attrayant dans le programme de la fête de la musique cette année à Athènes, nous avons décidé de tenter notre chance en nous baladant le long de l'Aéropage au pied de l'Acropole et de nous diriger vers le pub irlandais de...
19 juin 2009

1er bain de la saison

Mardi matin : PLAGE !!!! Depuis le temps qu'on rêvait de se rafraîchir dans la mer et qu'on avait toujours autre chose à faire... On en a bien profité. On s'est baigné 3fois et on est resté presque 5h sur la plage. En rentrant, on était épuisé mais détendu....
26 mai 2009

Le Cap Sounion

J'ai déjà parler de ce superbe temple dédié à Poseidon mais je ne me lasse pas de photos ensoleillées. Surtout à l'occasion de la visite nous en avons profité pour prendre notre 1er bain de soleil et pour les courageux pour se baigner pour de vrai. L'eau...
21 mai 2009

Le Grande Bretagne

Depuis le temps qu'on en rêvait... Un cocktail sur la terrasse du Grande Bretagne, hôtel le plus chic d'Athènes. Vue sur la Bouli [le parlement], sur la place Syndarma [de la constitution] et sur l'Acropole. Génial !!! Bon à savoir, il n'y a qu'une petite...
17 septembre 2008

Le nouveau musée de l'Acropole

Le nouveau musée chargé d'accueillir les frises du Parthénon n'a pas encore ouvert ses portes mais le public a qu'en même l'autorisation de visiter le rez-de-chaussée et l'extérieur, tous les matins entre 10h et 12h. A l'entrée, 2oliviers qui ne demandent...
1 juillet 2008

Des amis à la maison

Ça y est Julien et Perrine sont retournés dans leur grand nord après quelques jours à Athènes et 2semaines dans les Cyclades. A leur programme : plage, rando, visite, dégustation. Ils sont revenus tout bronzés et contents de leur séjour (enfin j'espère)....
21 mai 2008

La pinacothèque d'Athènes

3e sortie avec la classe de grec. Encore une fois, c'est une réussite : découverte d'un beau musée, de très belles oeuvres et un guide très clair et attentif à notre bonne compréhension. Double portrait impressionnant. Au premier regard, on sedemande...
1 2 3 > >>
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)