Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
21 avril 2008

Sorties de classe

Avec le cours de grec nous avons fais nos 2 premières sorties presque coup sur coup.

La première au Musée National d'Archéologie le vendredi. Je l'avais déjà vu 2fois mais je ne me suis pas du tout ennuyée. La guide était très bien, très dynamique, enthousiaste, parlant de façon claire et simple. L'avantage d'avoir un guide pour ce genre de musée (immense) c'est qu'on est dirigé directement vers les pièces les plus importantes. On ne perd pas de temps à regarder les 300 pairs de boucles d'oreilles en or et la collection de pièces. Certes c'est intéressant mais c'est pas mal aussi de passer du temps sur les oeuvres principales. Même ceux qui y allaient en traînant des pieds étaient enchantés.

La seconde à la Bouli, le parlement grec sur la place Syndarma (=constitution) le lundi suivant. Pour le coup, j'avais vraiment envie d'y aller. Je savais que c'était un ancien palais et j'imaginais la beauté des salles de réception. En plus ce bâtiment est fermé au public ; même pour les groupes scolaires cette visite n'est pas simple à organiser. Mais j'étais un peu déçu en repartant. 1mt notre guide parler dans un grec super soutenu avec que des mots de plus de 5 syllabes. On a rien compris ! Pourtant on avait eu un cours de préparation sur le Parlement pour savoir son fonctionnement mais malgré ça... 2mt la moitié de la visite s'est passé à regarder, dans une petite salle de conférence moche, une vidéo nous expliquant le rôle et l'histoire du Parlement toujours dans un grec incompréhensible SUPER. Ensuite, visite de la salle des parlementaires accompagnée de 20 longues minutes de blablabla... J'ai compris un truc tout de même : les parlementaires de gauche s'assoient à gauche, les centristes au centre et ceux de droite à droite !! :D Ça valait le coup dit-donc.  Ensuite, photo de groupe dans le superbe escalier central et.... bye bye la visite est fini. On a rien compris et rien vue mais c'est pas grave je préfère les musées et les vieilles ruines toutes cassées à la politique de toute façon :(

a_la_Bouln__2_ a_la_Bouln__6_

a_la_Bouln__9_ a_la_Bouln__14_

a_la_Bouln__17_ a_la_Bouln__18_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon je pense ke cest qd mm important comme visite car je suppose que quand on comprend le grec on apprend comment marche la justice grecque ce qui est pas con a apprendre qd on debarque ds un pays ( on sai jamai on peu en avoir besoin)<br /> Mais javou ca a pas lair folichon<br /> taurai mieu fai de rester avec UZAKINOU<br /> parcontre moi les boucle doreil ca minteressai pas mal jaurai bien voulu une foto<br /> <br /> maman : optensia parai plus joyeuse sur lautoroute cest noraml cetait une fin de soiree elle etait a moitie bouree et en plus elle venai de comprendre ce ki se passai ;)<br /> <br /> COUCOU UZAKINOU
M
c'est vrai que tu rigolais plus sur le bord de l'infame autoroute!!! je voudrais bien savoir où sont ta copine et ta prof, difficile de deviner. bon le principal est d'avoir compris des choses essentielles mais je crois que dans tous les parlements la répartition des partis est la m^me, moi je dis : l'imagination au pouvoir!! oui je sais c'est pas neuf mais…pas vraiment appliqué n'est ce pas.
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité