Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Athènes
17 septembre 2008

Le nouveau musée de l'Acropole

Le nouveau musée chargé d'accueillir les frises du Parthénon n'a pas encore ouvert ses portes mais le public a qu'en même l'autorisation de visiter le rez-de-chaussée et l'extérieur, tous les matins entre 10h et 12h.

Vacances_Juillet08_301    Vacances_Juillet08_303
A l'entrée, 2oliviers qui ne demandent qu'à grandir
pour être beau le jour de l'inauguration.

Vacances_Juillet08_306
Le musée est entièrement construit sur pilotis.

Vacances_Juillet08_307
L'entrée officielle.

Vacances_Juillet08_311
Une cariatide attend ses copines et veille sur le musée.

Vacances_Juillet08_348

Vacances_Juillet08_317

Vacances_Juillet08_309
Le sol est transparent pour que les visiteurs puissent profiter également
des ruines et des fouilles sous le bâtiment.

Vacances_Juillet08_313
Ces hommes-poissons ont l'air ravi d'avoir déménagé ;)

Vacances_Juillet08_327

Vacances_Juillet08_392 Vacances_Juillet08_393 Vacances_Juillet08_394 Vacances_Juillet08_395

C'est pas facile les panoramas lorsque la façade est de tavaïolle :p

Mus_e_de_l_acropole_5

D'autres panoramas rigolos dans l'album photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Février 2009 ! Nous venons , mon mari et moi , de rentrer d'Athènes , bien déçus de ne pas avoir pu visiter ce nouveau musée que nous pensions ouvert depuis septembre ! Nous n'avons vu aucune information sur son éventuelle ouverture et nous y sommes passés entre 10 et 12 H à plusieurs reprises . Je précise que je lis couramment le grec ! Dommage , mais j'espère y retourner en octobre et avoir la chance de découvrir cette merveille !
M
Ce musée est tout simplement superbe, merci d'ailleur pour cette superbe illustration, je m'y suis rendu en juin, et c'est vrai que le musée de l'acropole est des plus reussi, encore quelque finition, mais quel exemple de modernité au service de son coté anthiquité :)) Merci à vous <br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> d'autres info : http://www.trivago.fr/athenes--31033/attractions
O
Baklava : Le restau ? Je n'sais pas mais il doit êtr prêt maintenant. Non, ils n'ont pas démoli les immeubles neo-classiques qui gâche (:S faut le dire vite) la vue du restaurant. Et je ne pense pas qu'ils le feront. Trop de monde a signé la pétition. Et c'est quant même légèrement immoral (humainement et architecturalement parlant)
N
C'est bô!
B
maman skat toujours tu savais pas !!!<br /> <br /> C'est vrai qu'il a l'air tres sympas. Le sol en vitre est une tre tre tre bonne idée.<br /> Et le restaurant en est ou ? Ils ont démoli des immeuble pour qu'il é une vue sur le Parthénon ???<br /> <br /> P.S : je crois qu'un "intrus" c'est glissé sur une des photos !!!!!! Où est Charlie ????
une parisienne à Athènes
  • Pour pouvoir suivre mon parcours de Paris à Athenes durant ces prochains mois (voire ces prochaines années), je vous concocte un petit blog dont vous me direz des nouvelles. Biz Biz et à bientôt sur la toile. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité